Home » Il Trasimeno » Une qualité environnementale reconnue

Une qualité environnementale reconnue

Trasimeno

La Guida Blu de Legambiente et Touring Club, vademecum qui signale les destinations de mer et les lacs pour des vacances sous le signe de la tutelle du territoire, a également primé en 2015 les localités balnéaires du lac Trasimène en attribuant les 4 voiles à Castiglione del Lago, Magione, Passignano et Tuoro sul Trasimeno.

Le Drapeau Orange du Touring Club Italiano

Le Drapeau Orange est la marque de qualité touristique environnementale du Touring Clug Italiano adressé aux petites localités de l´arrière-pays qui se distinguent pour une offre d´excellence et un accueil de qualité. Dans le cadre du territoire du lac Trasimène caractérisé par des bourgs charmants, Città della Pieve et Panicale ont été récompensés par cette reconnaissance.

Les bourgs les plus beaux d´Italie

Le Club de Les Bourgs les plus Beaux d´Italie est une initiative née de l´exigence de valoriser le grand patrimoine d´histoire, d´art, de culture, d´environnement et de traditions présentes dans les petites communes d´Italie.  Même au lac Trasimène Castiglione del Lago, Panicalet Paciano ont mérité cette prestigieuse marque comme témoignage du caractère vivable de ce territoire. Aux alentours, Corciano a également reçu la même marque.