Saison de Prose, lac Trasimène, Ombrie

Evénements

Du 24/11/2018 Au 21/03/2019

Panicale

Saison de Prose, lac Trasimène, Ombrie

Saison de Prose du Théâtre Cesare Caporali de Panicale.
Giulio Cherubini, le maire, comment ainsi: « Avec la Saison 2018-2019, un des rendez-vous culturels les plus attendus de la communauté de Panicale est renouvelé.
La collaboration avec le Teatro Stabile dell’Umbria nous a permis, au cours de ces dernières années, de pouvoir partager certaines des plus importantes expériences du théâtre italien. Cette année encore, le Théâtre communal Cesare Capirali offre une proposition, voulue en accord avec l´adjoint à la culture, la Compagnia del Sole et par le Directeur artistique, avec d´importants acteurs de la scène nationale et avec pour ambition de présenter un parcours qui conjugue la tradition, l’approfondissement de la réalité actuelle et les contaminations entre théâtre, danse et musique. »

Le premier spectacle à l´affiche, prévu samedi 24 novembre, est la très belle production du Teatro Stabile dell’Umbria, OCCIDENT EXPRESS avec l’interprétation extraordinaire d’Ottavia Piccolo, accompagnée de l’orchestre multiethnique d’Arezzo. Il s’agit de l’histoire émouvante d’une femme âgée de Mosul qui est en fuite avec sa petite-fille de 4 ans, à travers la fameuse « route des Balkans ».

Ce sera ensuite le tour d’une autre production affirmée du Stabile umbro, PUEBLO avec un des artistes les plus représentatifs du théâtre de narration, Ascanio Celestini qui montra sur les planches du Caporali vendredi 14 décembre, accompagné des musiques originales composées par Gianluca Casadei, pour nous raconter encore une fois un touchant portrait des personnes en marge de la société.

Samedi 12 janvier, représentation de SEMPRE DOMENICA, spectacle vainqueur du Premio In Box, un travail sur le travail, sur le temps, l´énergie et les rêves que le travail mange, consomme, soustrait quotidiennement. Sur la scène, six acteurs qui tissent ensemble une trame d’histoire, qui ouvrent des blessures d’existences croisées.

Vendredi 15 février, la saison continue avec IL RACCONTO D’INVERNO (conte d’hiver) de William Shakespeare, dirigé par Andrea Baracco, un des réalisateurs les plus intéressés par la scène italienne, avec les acteurs de la Compagnia dei Giovanni du Teatro Stabile dell’Umbria. Un texte qui oblige les spectateurs à abandonner et à se laisser séduire par un jeu de conte intrigant.

Immanquable le rendez-vous avec la danse, samedi 2 mars, le chorégraphe Afshin Varjavandi dans INA /SUITE, porte sur scène un groupe de jeunes qui depuis des années le suivent et partagent son style innovant et énergique, en proposant de courtes chorégraphies et des morceaux tirés des travaux les plus récents, au cours d´une soirée de virtuosité puissante des corps, un rythme brillant et une beauté contemporaine énergique.

La saison se conclut le jeudi 21 mars avec MISTERO BUFFO, le texte le plus célèbre de Dario Fo, un spectacle qui a livré le nom de son auteur à l´histoire. Eugenio Allegri dirige avec maestria et sagesse Matthias Martelli dans cette jonglerie populaire hilarante qui a constitué le modèle pour le plus grand théâtre de narration des vingt dernières années.

Info Ufficio Cultura de la commune de Panicale +39 075 837710.

«