Premio Vittoria Aganoor Pompilij e Festival delle Corrispondenze, Lac Trasimène, Ombrie

Evénements

Du 02/09/2016 Au 04/09/2016

Magione

Premio Vittoria Aganoor Pompilij e Festival delle Corrispondenze, Lac Trasimène, Ombrie

Avis publié par la Commune de Magione (PG) de la XVIIème édition du Prix littéraire national Vittoria Aganoor Pompilj réservé à lécriture épistolaire. Le concours est divisé en deux sections : la première, réservée aux lettres ou correspondances publiées en édition critique, unique en son genre en Italie ; la seconde, comme compositions inédites sous forme de lettre, sur le thème annuel.

Unique prix en Italie dédié exclusivement à la correspondance et aux lettres, le prix naît de la volonté de récupérer et préserver un type d´écriture qui, avec les instruments actuels de communication, risque de disparaître ; dun autre côté, de valoriser le travail effectué par des spécialistes qui s´occupent de correspondances et de lettres, instruments fondamentaux pour la reconstruction et la connaissance des événements historiques et artistiques racontés, presque toujours, par ceux qui les ont directement vécus.

Avec la nouvelle section, le Prix à lintention de se confronter avec les nouveaux langages et, en particulier, avec les nouvelles modalités déchange de nouvelles, dinformations et de pensées.

 

VAINQUEURS ÉDITION 2015
Lédition 2015, première section, a été gagnée par la lettre « Elena Croce-Maria Zambrano. A presto dunque, e a sempre (Lettere 1955-1990), édité par Elena Laurenzi, Milan. Rosellina Archinto editore. La seconde section par Liliana Sghettini de Pescara.

 

INFORMATIONS
Site internet www.corrispondenzetrasimeno.it

Lavis et le module de participation peuvent être téléchargés sur le site www.magionecultura.it

page fb : premio vittoria aganoor

«